750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 17:28

Pour 8 à 10 personnes :


200g de rhum blanc

5 citrons verts ou 100g de jus

25 à 30 feuilles de menthe fraiche

30g de sucre de canne

100g d'eau gazeuse (perrier, badoit) ou limonade ou tonic

350g de glace pilée

Dans chaque verre : écraser 4 feuilles de menthe.

 


Mettre les glaçons dans le bol et mixer 4 à 6 Sec/ vit 6 en fonction du calibre souhaitée de la glace pilée. Remplir les verres d’1/3 de glace pilée.
Placer les citrons verts coupés en quartier dans le bol et mixer 10 Sec/Vitesse 10.

Verser le contenu du bol dans le panier de cuisson et récupérer le jus des citrons dans un récipient, réserver.

Rincer le bol à l'eau claire.

Verser le rhum, le jus des citrons, le sucre de canne dans le bol et mixer 10 Sec/ Vit 10.

Remplir chaque verre au tiers de ce mélange et compléter d'eau gazeuse.

Servir immédiatement.

 

20.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

≪Font Size=+3≫≪Font Face=Mistral≫Présentation≪/Font≫≪/Font Size≫

  • : Je suis passionnée de cuisine et fan de mon robot culinaire que j’appellerai dans mes recettes "le Momix".
  • : Ce blog vivra au grès de mes expériences culinaires que je souhaite partager avec vous. Je vous invite à y contribuer par vos commentaires, vos recettes et photos, le but étant un partage mutuel
  • Contact

≪Font Size=+3≫≪Font Face=Mistral≫Recherche≪/Font Face≫≪/Font Size≫

≪Font Size=+3≫≪Font Face=Mistral≫Liens≪/Font Face≫≪/Font Size≫